lundi 7 juillet 2014

Le peigne en corne pour des cheveux doux, brillants.

Je partage avec vous m'a découverte du moment : " les peignes en corne "
 J'ai lu un article sur un blog entièrement dédié aux soins des cheveux, et elle expliquée les bienfaits d'utiliser ce genre de peigne, Je vous avoue que ça m'a donné vraiment envie d'essayer.
Je vais donc vous présenter mes peignes en corne de la boutique 
"peignecorne.com"
j'en ai 6 différents ce qui pourra vous aider à choisir le vôtre.
Pourquoi choisir un peigne en corne pour nos cheveux ?
Le peigne en corne est une matière naturelle (bœuf, bélier...) 100% renouvelable.
 La corne est composée de kératine ce qui est identique à nos cheveux et ongles c'est pour cela qu'il n’abîme pratiquement pas les cheveux, il a l'avantage d'être antistatique, Il glisse mieux, ne les accroches pas et referme les écailles du cheveu, les rends doux et brillants naturellement, avec le temps les cheveux sont en meilleure santé (ça se voit), c'est un matériau solide vous le garderez pendant longtemps inch a Allah donc c'est économique, Sur ce site il y a vraiment du choix (adaptés à tous les types de cheveux, même pour les barbes, moustaches et pour nos bébés)
 et le prix entre 12 et 20 euros en plus c'est expédiés gratuitement (FDP gratuit).
On ne peut s'en priver !
♦♦♦
Ce qui me plaît aussi c'est la fabrication des peignes, voici une vidéo qui illustre ce super travail.
(mettre muet car il y a de la musique)
Le peigne en corne procure bien-être et santé à vos cheveux.
- Le peigne en corne est antistatique et retire l’électricité accumulée
- Le peigne en corne glisse mieux dans les cheveux, il n’accroche pas le cheveu, qui est lui aussi en kératine
- Les cheveux sont plus brillants, le peigne en corne referme les écailles du cheveu ce qui lui permet de mieux refléter la lumière
- A la longue, les cheveux sont en meilleure santé
- Les peignes en corne respectent la nature (car ils sont faits dans une matière 100% renouvelable et que leur fabrication ne produit aucun déchet)
- See more at: http://www.inmybubble.org/2012/04/24/mon-nouvel-accessoire-beaute-le-peigne-a-corne/#sthash.QawInyd5.dpuf
Le peigne en corne procure bien-être et santé à vos cheveux.
- Le peigne en corne est antistatique et retire l’électricité accumulée
- Le peigne en corne glisse mieux dans les cheveux, il n’accroche pas le cheveu, qui est lui aussi en kératine
- Les cheveux sont plus brillants, le peigne en corne referme les écailles du cheveu ce qui lui permet de mieux refléter la lumière
- A la longue, les cheveux sont en meilleure santé
- Les peignes en corne respectent la nature (car ils sont faits dans une matière 100% renouvelable et que leur fabrication ne produit aucun déchet)
- See more at: http://www.inmybubble.org/2012/04/24/mon-nouvel-accessoire-beaute-le-peigne-a-corne/#sthash.QawInyd5.dpuf

Donc voici mes peignes (et ceux de mon mari hihi):
Le grand peigne démêloir Afro est spécialement conçu pour les cheveux très longs, frisés ou et crépus, ce peigne est particulièrement efficace pour démêler sans arraché les cheveux.
 Ce peigne est effectivement parfait pour les cheveux longs, crépus et même lisses,  je le trouve très robuste.
C'est très agréable de se coiffer avec, elle démêle en douceur grâce à ses dents larges, néanmoins au début ça n'a pas été facile de s'habituer au peigne mais à force de l'utiliser j'ai délaisser ma brosse en plastique, c'est mon coup de des 6.

 
 
Le peigne en corne Afro manche est conseillé pour les cheveux frisés et crépus.
Le manche permet un maintien qui est apprécié par les mamans pour peigner les enfants.
Le manche est plus confortable que celui en bélier, il est aussi encore plus robuste, il y a moins de dents sur ce peigne et le bout est plus pointus, c'est donc parfait pour les cheveux crépus, frisés d'ailleurs mon mari l'aime beaucoup, comme il dit: " C'est MON peigne ! "
C'est un bon peigne.
 
 
Le peigne barbe en corne de boeuf est conçu spécialement pour les barbes fournies
 Mon mari l'aime beaucoup, il l'utilise de temps en temps, lui aussi a délaisser sa (MA) brosse en plastique et il a enfin une brosse rien que pour lui spécialement pour sa barbe, je suis trop contente, elle n'arrache pas ses poils et l'a coiffe vraiment bien. Il est très satisfait.
Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par  al Boukhari et Mouslim)
 
 
 
Le peigne en corne à barbe enlève l'électricité statique et transforme les poils de la barbe  qui deviennent souples, brillants et soyeux.
Ce peigne en corne peut être aussi utilisé pour les Bébés. Il est conseillé pour les cheveux fin.
J'aime l'utilise après le démêlage elle permet d'enlever les petits nœuds restant, et elle lisse bien les cheveux, c'est un peu la touche final pour ma coiffure.
 Pour les bébés elle est parfaite !
 
 
Le grand peigne en corne de poche est très recherché par les messieurs, ce modèle est très pratique pour être mis dans la poche et peut-être utilisé à tout moment.
Ce peigne est très pratique pour les barbes épaisses.
 Il est 2 en 1, pratique pour brosser la barbe mais aussi les cheveux, il le laisse dans la voiture.
Il est TOP.
Fini les moustaches rebelles et les barbes hirsutes avec le peigne en corne moustache.
sympa pour coiffer ses quelques poils de moustache mais comme il l'a taille ça va vite, elle est bien pour coiffer bébé mais je n'est pas compris pourquoi le manche est en forme de pointe c'est hyper pointu, limite une arme.
 
MON BILAN:
Vous l'aurez compris les peignes sont vraiment bien, de bonne qualité, les finitions sont impeccables, il n'y a rien a dire, j'aime ce travail artisanal, fait main qui est malheureusement en voie de disparition ce qui est dommage pour nous et surtout pour nos enfants.
Le savoir faire disparait et elle laisse place à des usines en chine
En vrai je suis triste pour les "vrais" artisans, ça doit être pas facile de vivre avec les géants du marché mondiale qui te tape à la porte " DISPARAISSEZ ! "
" Je soutiens les artisans* du monde entier " (*Hallal)
♣♣♣
En tout cas les cheveux sont beau, doux, lisses mach a Allah ça se voit avec le temps !
 voici une petite astuce pour avoir des cheveux encore plus brillant : il faut mettre du vinaigre de cidre dans une bouteille type spray et le vaporiser sur vos cheveux, ils seront bien plus brillant (l'odeur du cidre s'évapore)
Sachez que j'ai une préférence pour la brosse démêloir en bélier, le peigne pour barbe fournie et le peigne a barbe ou pour bébé.
Je suis contente de mettre débarrassé de ma brosse en plastique remplie de poussière, qui m'arracher les cheveux et qui me faisait des fourches.
C'est une très belle découverte et je suis vraiment conquise du résultat même mon mari a décider d'adopter le peigne en corne.
Vous trouverez la boutique >> ICI <<
Tiré de l'article "L'homme ne doit pas se coiffer tout les jours mais de temps en temps"
>> ICI <<
'Ali Ibn Houjr nous a informés : 'Issa Ibn Younous nous a informés d'après Hicham ibn Hassan d'après Hassan que 'Abdillah Ibn Moughafal a dit :
نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن الترجل إلا غبا 
"Le messager d'Allah nous a interdit de nous coiffer sauf de temps en temps."  
[Authentifié par Cheikh Al Albani dans as-sahiha. Rapporté par Abu Dawud n°4159, An-nassaî n°5055, At-tirmidhi n°1720] 
Cheikh Al Albani et Cheikh AbdelMouhssine Al Abbad mentionnent que : 
الترجل : Inclus le fait de les coiffer, d'en prendre soins, les embellir 
إلا غبا : C'est à dire de le faire un jour et de le délaisser un autre jour

3 commentaires:

  1. As selem aleyki !
    Barakallah oufiki pour cette découverte, je ne connaissais pas
    Ps : il est vrai que je ne commente que très rarement sur les sites que j'aime visité mais le tiens c'est vraiment un coup de coeur masha'Allah sincèrement je l'aime d'amour <3
    Je viens régulièrement et j'apprécie toujours autant la qualité de tes articles,
    Gros bisou
    Umm Mohammed - Mouslima Avenue

    RépondreSupprimer
  2. Salam aleykoum!
    J'ai également commandé un peigne. Bien que j'aie effectué le paiement depuis une semaine, je n'ai pas de nouvelles. En combien de temps avez-vous reçu vos peignes?

    RépondreSupprimer
  3. Salamalékoum, Trés Bon Site, Trés Bien Détailler, je vais en prendre un !

    RépondreSupprimer

○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) En dessous, Sélectionner le profil, (Nom/URL ou anonyme ... )
3) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Barak allah ufikoum, je vous répondrez bientôt inch a Allah
○○○•••••••◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘♥♥♥◘◘◘••••••○○○